Brasserie Vandenheuvel de Molenbeek: l’histoire

J’ai déjà publié plusieurs « posts » à propos de la brasserie Vandenheuvel mais ne vous avais jamais présenté mon document complet sur cette brasserie.

Pour remédier à cette lacune, le post d’aujourd’hui traitera de l’histoire et des bières de la brasserie Vandenheuvel.

Ensuite, dans les prochains jours, suivront:
– Les étiquettes;
– Les objets divers;
– Les verres.

Bonne lecture.

Vdh01

Vdh02

Vdh03

Vdh04

Vdh05

Vdh06

Vdh07

Vdh08

Vdh09

Vdh31

4 commentaires sur “Brasserie Vandenheuvel de Molenbeek: l’histoire

  1. Awel, çà c’est une fois fort d’Export….
    Ma moemake soit c’était l’EKLA, soit l’Export qu’elle achetait à la maison, et après, sinistre hasard, MAES, ceux que Watney’s avait préféré….Je me souvient plus fort bien, mais l’Export ne s’appellait pas la « 33 Export »?
    Et sur le clip de Bobbejaan Schoepen , « De pompier van Brussel Zuid, il boit des litres d’Export, même le fritkot de la gare du Midi, Chez Léon », il y a dans ce clip, la publicité « Drink Export »…
    Si tu as raté ce clip, va sur Google, introduit « Bobbejaan Schoepen, de pompier van brussel zuid », tu vas te régaler, après, tu descend et tu vas trouver « Toots Thielemans dans les Marolles », t’ès nog ne kie plèzant.
    Bon Weekend, beste kamaroetje.

    J'aime

  2. L’export est un type de bière (destinée, comme son nom l’indique, à l’origine à l’exportation) que l’on retrouvait dans la plupart des grandes brasseries. Pour Vdh dans toutes les pubs et les documents que je possède on parle de l’ Export tout court. A mon avis le 33 dont tu te souviens était le contenu des bouteilles (33 cl) …
    J’ai été sur You Tube comme tu me l’as conseillé et … j’y ai passé plusieurs heures à regarder des clips de Toots. Waaaaaa, SUPER!!! Merci du tuyau.
    A bientôt.

    J'aime

  3. je suis entré au service plomberie de la brasserie v d h en avril 1969 pour la province de luxembourg service dirigé par monsieur floris bertinchamps nous installions un maximum de conduite watneys (red barel le petit tonneau rouge) dans chaque debit ekla apres un bon depart pour red barel ce fut la catastrophe la reprise de maes pils fut alors l objectif pour supprimer l ekla vdh qui comme par hasard devint mauvaise au fut le client ekla se retourna ver la brasserie pour avoir de la maes a la place(dans les années 71 72 la direction de la plomberie devint le service debit qui passa sous le controle maes a warloos avec nouvelle direction pro maes ( julien dubois ) fin 1985 je fus licencié et debut 1986 j entrais au service de la brasserie jupiler qui devint interbrew sans regret j usqua ma pension vdh considerais bien son personnel mais maes triste et lamentable !!

    J'aime

  4. Dans ma collection de verres et des choppes (6000 exemplaires) j’ai 40 à 50 verres de Vandenheuvel. Ekla 1ere pils à 13 ans à une place préféré. ( bon souvenir). Notre musée et en reconstruction et est ouvert fin juin 2015. Visiteurs sont bienvenue.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.