Mon livre de référence: le « Friedrich »

Friedrich_couverture

 Il y a bien longtemps (en juillet 2007) je vous avais annoncé que je reparlerais du « Friedrich » qui sert de référence à de nombreux tégestophiles.  La seconde – et à ma connaissance dernière – édition de cet ouvrage a été publiée en 1984, par Manfred Friedrich, sous le titre « BRAUEREI VERZEICHNIS – BELGIEN », ce qui signifie en Français: « NOMENCLATURE DES BRASSERIES – BELGIQUE ».

On y retrouve donc la liste des brasseries belges, classées par localité, avec les dates de début et de fin de leurs différentes appellations.

Je viens de terminer de scanner et de remettre en forme les pages de cet ouvrage qui concernent Bruxelles et ai décidé de vous en faire profiter …

Friedric_BXL_01

Friedric_BXL_02

Friedric_BXL_03

Friedric_BXL_04

Friedric_BXL_05

Friedric_BXL_06

Friedric_BXL_07

Friedric_BXL_08

Friedric_BXL_09

Friedric_BXL_10

Friedric_BXL_11

Friedric_BXL_12

Publicités

4 commentaires sur “Mon livre de référence: le « Friedrich »

  1. J’étais loin de m’imaginer qu’on en avait tant et tant….Le déclin total dans les années ’50 à ce que je vois…Ferdeke, t’ès nie woe….vas une fois jeter un uugske sur mon blogs, ….surprise !!!

    J'aime

  2. Dédé,
    Je viens de me rendre compte que le lien vers ton blog ne figurait pas parmi mes favoris! Honte à moi!!
    J’ai heureusement directement corrigé le tir.
    Bonne journée. A bientôt.

    J'aime

  3. Lupt mo rap op den blogs van onze SOFEI, t’ès de moiete, elle a mis des scketches de Simone MAX. En nog bedankt vu da commentaire op maine blogs. Ne goe week-end.

    J'aime

  4. L’enseignement supérieur, aussi appelé tertiaire, troisième étape, ou de l’éducation post-secondaire, le niveau d’éducation est non-obligatoire qui suit la fin d’une école dispensant un enseignement secondaire.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.