NOUVEAU: La brasserie Van der Perre à Laeken

Pour débuter cette nouvelle année, je vous présente une brasserie pour laquelle je ne possède pas beaucoup de documentation. Toute information sera donc, comme toujours, la bienvenue.

 

Van_der_Perre_00

Van_der_Perre_01

 

Van_der_Perre_02

 

Van_der_Perre_03

 

Van_der_Perre_04


Van_der_Perre_05

Van_der_Perre_06

Van_der_Perre_07

Van_der_Perre_08

Van_der_Perre_09

Van_der_Perre_10

Van_der_Perre_11

Van_der_Perre_12

Cliquez ici pour retourner à la TABLE DES MATIERES

 

 

10 commentaires sur “NOUVEAU: La brasserie Van der Perre à Laeken

  1. eh ben, je ne connais pas du tout ! a part les verres, mais il y en a eu tellement de ce modèle
    on en apprend tous les jours en passant chez toi
    mes meilleurs voeux de bonne année a toi aussi
    a bientot

    J'aime

  2. Les brasseries Belle Vue, vous souhaitent la Bienvenue! Phrase culte. Je ne m’y connais pas trop hors mi la Brasserie de l’Union à Jumet (Charleroi) qui résiste. Cette odeur de Hublon quelle dégage et dont je suis alergique. Enfin, à bientôt. Au plaisir

    J'aime

  3. La première trace que j’ai pour une brasserie Emile Vandenperre est en 1887 à la même adresse que la brasserie St-Joseph de la famille Van Volxem, rue Livingstone n° 6 (ancienne chaussée d’Etterbeek vers St-Josse) et une adresse chaussée de Louvain 198 (bureaux?). Entre 1893 et 1899, ils ont une adresse rue d’Idalie 18 à Ixelles et à partir de 1900, rue Glibert, la suite, tu l’as racontée.

    J'aime

  4. … pour ces infos et pour tes visites sur mon blog. Il est encore temps pour te souhaiter une très heureuse année 2009 et beaucoup de succès dans tes recherches.
    A bientôt.
    Cordiales salutations tégestophiles.

    J'aime

  5. Monsieur,
    Nous venons de découvrir votre intéret pour la Brasserie Van der Perre, vous pouvez prendre contact avec moi quand vous le désirez, je me tiens à votre disposition pour vous fournir de précieux renseignements ! Ch. Van der Perre était mon oncle, je possède des photos et connais l’Histoire de la Brasserie. Je vous félicite pour votre travail de recherche et votre passion. Contactez moi au numéro de téléphone 02.512.14.33 ou 0496.87.50.18 M. Van der Perre

    J'aime

  6. Désolé pour cette réaction tardive, mais j’ai ommis de surveiller ma liste de commentaires dans la colonne de droite.
    Merci pour vos encouragements. Je suis évidemment très intéressé par les informations que vous pouvez me fournir et par vos photos.
    Je ne manquerai donc pas de prendre très bientôt contact avec vous.
    Bonne journée.

    J'aime

  7. bonjour, je suis heureux d trouver un Vanderperre brasseur comme j’ aimerai bien savoir faire de la bière si un jour je passe la haut je passerai vous voir. signé un Vanderperre de l » océan indien ( ile de la réunion)

    J'aime

  8. Bonjour!
    Mon grand-père était le dernier brasseur. Il est mort l’année passée. La brasserie a fermé car ils se sont fait expulser pour la construction d’horribles buildings. Pour plus d’info je peux demander à mamy!
    Merci pour ce site c’est sympa!
    Raphaèle

    J'aime

  9. A la seule exception de Cantillon c’est malheureusement le sort qui a été réservé à toutes les brasseries bruxelloises. Je serais très intéressé d’obtenir toute information de la part de votre grand-mère et si possible des copies ou scans des documents qu’elle pourrait encore posséder. Si elle y consent, j’aimerais aussi la rencontrer. Je suis sûr qu’elle a de très nombreux souvenirs qui pourraient m’intéresser. Dans ce cas, envoyez-moi vos (ses) coordonnées dans un petit mail (bouton « ME CONTACTER » en haut à gauche) et je ne manquerai pas de vous recontacter.

    J'aime

  10. Bonjour, vous avez mal ecrit le nom de ce brasserie, c’est en 3 mots: ‘Van der Perre’
    Bàv
    Bart

    J'aime

Les commentaires sont fermés.